Vincent Peillon à Nanterre sur l’Education

Publié le par annietournaud

Communiqué de presse

 

Après Bertrand DELANOE et Martine AUBRY , Vincent PEILLON est attendu dans les Hauts-de-Seine le vendredi 18 février à Nanterre (20h Salle Jacques Decours, rue des rosiers) pour une rencontre débat sur les questions éducatives.

 

C’est un vrai retour aux sources pour Vincent PEILLON qui a été professeur de philosophie au Lycée Joliot Curie de Nanterre.

 Vincent-Peillon.jpg

« C’est bon signe que d’importants responsables du PS viennent dans les Hauts-de-Seine pour soutenir les candidat-e-s socialistes aux élections cantonales » se réjouit Pascal BUCHET , 1er fédéral PS92 qui sera présent avec Vincent PEILLON pour soutenir les candidats socialiste des 2 cantons de Nanterre :  Rachid TAYEB et Amandine ROUAH (suppléante), Sophie DONZEL et Olivier DOYEN (suppléant).

 

La poursuite des suppressions de postes d’enseignants (-122 prévues à la rentrée dans le département) y compris dans l’éducation prioritaire, les RASED mis à mal, la formation des enseignants, la suppression du Plan d’Aide à la Lecture décidée par la droite au Conseil général… les sujets ne manqueront pas.

 

Ce sera également l’occasion de présenter quelques propositions socialistes en matière d’éducation pour le futur conseil général :

 

1.      un ordinateur portable pour chaque collégien

2.      le rétablissement du plan d’aide à la lecture

3.      plus de médiateurs éducatifs dans les collèges

4.      des aides et des tarifs selon le quotient familial

5.      l’accompagnement des collégiens après les cours

 

Pascal BUCHET rappellera que « toutes nos propositions pourront être financées sans augmenter la fiscalité car nous supprimerons les scandales de l’UMP comme par exemple la Fac privée Pasqua-Sarkozy. »

Publié dans Hauts-de-Seine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article